Plage " Bahdja "

La Plage se trouve à vingt cinq kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Alger. Elle mesure à peu près 900 mètres de long et la baignade y est autorisée. Elle est l'une des 17 plages potentielles de la wilaya. Un parking géré par l'EGCTU, est mis à la disposition des automobilistes. La plage dispose aussi d'un kiosque géré par la Régie Foncière. Coté sécurité, on note également la présence de la garde communale (Gendarmerie nationale).

 


Plage " Fontaine "

Elle se trouve à 20 kilomètres du centre de la ville d'Alger. Elle mesure 250 mètres de long. La baignade y est autorisée.


Plage " Jeunesse "

Elle se trouve à 20 kilomètres du centre de la ville d'Alger. Sa longueur est de 200 mètres. La baignade y est autorisée.


Plage " Méditerranée "

La Plage se trouve à vingt kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Alger. Elle mesure à peu près 150 mètres de long et la baignade y est autorisée. Elle est l'une des 17 plages potentielles de la wilaya.La plage dispose aussi d'un kiosque géré par la Régie Foncière.


Plage " Djamila ou la Madrague "

Elle est mitoyenne avec la plage Méditerranée. Elle est aussi nommée la Grande Plage. Elle mesure, elle aussi à peu près 150 mètres de long et la baignade y est autorisée. Elle est l'une des 17 plages potentielles de la wilaya. La plage dispose aussi d'un kiosque géré par la Régie Foncière.

 


Plage " La plage artificielle la Madrague "


Plage " L'Ilot "

Elle se trouve à 20 kilomètres du centre de la ville d'Alger. Sa longueur est de 220 mètres. La baignade y est autorisée.


Plage " Casino "

Elle se trouve à 20 kilomètres du centre de la ville d'Alger. Elle mesure 35 mètres de long. La baignade y est autorisée.


Plage " Grand Rocher "

Jadis cette plage s'appelait " Dominique". Elle se trouve à 20 kilomètres du centre de la ville d'Alger. La plage est de type sableuse et rocheuse et elle mesure 170 mètres de long et  de 20 mètres de large. La baignade y est autorisée.