Plage " Cheikh Rabah "

Cette plage est la continuité naturelle de la plage Kef Fatma dans la commune voisine de Benazouz, et dont elle est séparée par l'Oued El Kébir. Son étendue dépasse les 800 mètres.La baignade y est interdite.


Plage " Rmila "

En fait la plage de R'mila englobe trois plages( Rmila 1, R'mila 2 et R'mila 3).Elles sont distantes d'El Marsa d'à peine deux kilometres. La longueur des trois plages dépasse les 800 mètres. La baignade n'est autorisée que dans la plage dite Rmila 2 


Plage " Boumarouane "

Elle se situe entre Marsa plage et Rmila 1.La baignade y est interdite.


Plage " El Marsa "

Elle se situe aux abords de la ville. Elle mesure plus de 1300 mètres de long et plus de 100 mètres de large. la baignade y est autorisée.


La Cote entre El Marsa et le Cap de Fer

Cette photo illustre très bien la physionomie de la cote de cette partie du littoral. Que des galets sur plusieurs kilomètres, idéale pour la pèche à la ligne.


Plages " Cap de Fer Flanc Ouest "

La région est totalement sauvage. Le Cap de Fer est une presqu'ile. La route qui prend son départ depuis la ville d'El Marsa, le traverse de bout en bout. Mais pour arriver aux plages, il faut emprunter les chemins tracés par les randonneurs. 

Sur son flanc Ouest, se trouve plusieurs plages entièrement sauvages. On peut y compter deux autres plages de taille moyenne en plus de la plage du port. Elles mesurent entre 100 et 120 mètres de long.


Plage " Petit Port "

Sur le flanc Ouest de la presqu'ile du Cap de Fer, On trouve la plage d'un ancien petit port. Sa longueur dépasse les 100 mètres.

La route du Cap de Fer passe  à 200 mètres de ce lieu magique.


Plages " Cap de Fer Flanc Est "

 

Comme le flanc Ouest, celui de l'Est lui aussi renferme de belles plages sauvages On peut y compter au moins quatre plages de taille moyenne et petite. La plus grande mesure jusqu'à 300 mètres de long.


Plage " Sidi Akacha "

En fait, cette plage se trouve territorialement, dans la commune d'El Marsa (wilaya de Skikka). Mais les habitants de la région pensent qu'elle dépend de la commune de Chétaibi (wilaya d'Annaba), pour la simple raison que la seule route qui y mène prend son départ de la ville de Chetaibi.

Elle est composée de trois plages, une grande au milieu d'une longueur de 330 mètres, une moyenne à l'extrémité Est (250 mètres) et enfin, une petite du coté Ouest (plus de 115 mètres).

Plage sauvage

A la limite Est avec la Wilaya d'Annaba, se trouve la dernière plage de la wilaya de Skikda. Elle est totalement sauvage, néanmoins une route partant de Chataibi (Annaba) y passe à coté.