Plage " Achouat "

La plage s'étend entre Oued Djendjen et La Centrale électrique. Elle mesure plus de 600 mètres de long sur 2 mètres de large.La plage est officiellement interdite à la baignade.


Plage " Bazoul "

La plage s'étend de la jetée du port de Djendjen jusqu'au grandes dunes de sable d'Azoud. Elle mesure plus de 1890 mètres et 35 mètres de large. a moins d'un kilomètre vers le sud, se trouve  le village Bazoul.

La protection civile y est présente et la baignade y est autorisée.

Un bon nombre de routes se rejoignent à Tahir  qui se situe à 9 kilometres au sud de la plage. Il s'agit de la N43 - W135 - W135A - W135B - W147 - W147B - W147C - W148 et la W149. Un chemin de fer y passe aussi et longe la cote depuis Jijel jusqu'à la limite de la frontière de la commune de Sidi Abdelaziz avant de continuer vers le sud de la wilaya.


Plage " Azroud "

Elle est la continuité naturelle de la plage " Bazoul " et s'étend jusqu'à l'oued limitant les frontières entre la commune de Taher et celle d'El-Kennar à l'est. Elle mesure plus de 1360 mètres de long et 35 mètres de large. La plage n'est pas surveillée. Au sud, la N43 longe toute la longueur de la plage.

Elle est aussi connue pour ses immenses dunes de sable.