La plage distante de 1500 mètres à l'est de la ville de Cherchell, dispose d'un camp de toile qui peut accueillir environ 1.000 personnes. On y trouve 24 cuisines collectives, 18 toilettes publiques dont 06 pour les hommes ainsi que 12 douches dont 6 pour hommes. On y trouve aussi un café et un restaurant et un kiosque.
Cette plage devient peu fréquentable. Elle connaît un problème de taille soit la limitation de ses accès à une seule entrée. Tandis que les véhicules doivent obligatoirement être stationnés plus loin à plus de 500 mètres. Cela est gênant pour les familles, obligées de traverser la RN11, avec tentes et bagages. C'est aussi, l'une des raisons qui poussent ces familles à aller se baigner ailleurs, surtout s'ils disposent de véhicules.
Elle se situe
Cette plage est une plage familiale par excellence. Elle est l'une des plus visitées par les familles sur la côte de Tipaza.
Avec son sable foncé, elle s’étend sur une longue distance. Elle est surmontée par un bosquet soutenu par une petite falaise. Pour garer sa voiture, une grande aire à l’air libre, fait office de parking. On y trouve aussi de petites tentes de forme cubique couvertes par une toile uniquement du côté haut et arrière, à louer pour la journée.
Durant la saison estivale, elle est surveillée par les gendarmes et les éléments de la protection civile.
Ici, on peut s'installer sur le sable sans être déranger par les pseudo-plagistes qui essayent de vous soutirer quelques centaines de dinars. Malheureusement, l’état malpropre des sanitaires ainsi que la présence des ordures a terni un peu, l'image ce superbe lieu.