La plage de Marsa Ben Mhidi ( Port Say)
est située à l'extrême nord-ouest de l'Algérie. Elle est distante de 130 km de Tlemcen et 65 km de Maghnia.
A l'ouest, la plage est limitrophe de l'oued Kiss qui sépare l'Algérie du Maroc. Elle est limitée par le port de pêche et de plaisance et la colline de Sidi Allouch à
l'est.
La plage est une baie magnifique de sable fin, sa longueur est de 1200 mètres de long et entre 25 et 80 mètres de large..
La
station balnéaire de Marsa Ben Mhidi, dispose de plusieurs hôtels de différents rangs et durant la saison estivale, les habitants louent leurs maisons à des prix
abordables.
Des aires de jeux pour les enfants sont disponibles ainsi que des services de location de pédalo, planche à voile et jet-ski. pour y accéder, il faut emprunter la N7A, N7C ou la W109, depuis le
village de Bab El Assa à l'est de Maghnia et au sud est de Ghazaouet.
Elle se situe exactement entre la plage de Marsa Ben M'hidi à l'ouest et un ensemble de falaises abruptes à l'est. Sa longueur est de 360 mètres de long.
La Moscarda est un énorme rocher qui sépare littéralement les deux plages ( Moscarda 1 et Moscarda 2).
La baignade y est autorisée.
Aux alentours, on trouve un peuplement de pins d'Alep qui donne encore plus de charme au site. Durant la saison estivale, il est possible de louer au niveau de la plage des pédalos et autres scooters de mer. Elle est la destination préférée des habitants de la région et les touristes de toutes les régions de l'Algérie et même de l'étranger.
C'est le prolongement naturel de la Moscarda 1. Elle est plus grande que sa sœur jumelle la Moscarda 1. Elle mesure plus de 490 mètres de long et 20 mètres de large. La baignade y est autorisée.
El Bayata est la derniere plage de la commune. Elle est totalament sauvage et isolée, si ce n'est la longue piste qui mène jusqu'à ce sublime paysage. Faites attention la plage n'est pas surveillée et la baignade y est interdite.